Monde

Le Maroc réitère son soutien à l’intégrité territoriale des Émirats Arabes Unis

Le Maroc a affirmé son soutien indéfectible à l’unité nationale et l’intégrité territoriale des Émirats Arabes Unis, et ce, devant la 4e Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, à New York.

 
L’Ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a réitéré le soutien du Maroc à l’unité nationale et l’intégrité territoriale des Émirats Arabes Unis et la pleine souveraineté de ce pays sur ses trois îles, les petite et grande Tunb, ainsi qu’Abu Musa, et ce, devant la 4e Commission de l’Assemblée générale de l’ONU. Il a appelé également à la fin de leur occupation, tout en rejetant l’imposition du fait accompli par la force.


«Je voudrais réaffirmer la position ferme, exprimée par le Maroc, lors du 29e Sommet de la Ligue des États arabes d’avril 2018, au sujet des 3 îles des Émirats Arabes Unis, les petite et grande Tunb, ainsi qu’Abu Musa», a souligné l’ambassadeur du Maroc.

Le Royaume, a-t-il insisté, se tient aux côtés des Émirats Arabes Unis et réaffirme son appui constant à toutes les mesures pacifiques prises par ce pays frère, afin de rétablir sa pleine et entière souveraineté sur ses trois îles occupées.

«Aussi le Maroc dénonce l’occupation persistante de ces 3 îles, qui font partie intégrante du territoire des Émirats Arabes Unis, en violation flagrante du droit international et de la Charte de l’ONU», a dit Omar Hilale, rappelant, dans ce contexte, que le Maroc est un fervent défenseur de l’intégrité territoriale des États.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer