Now Reading
Le Maroc participe à la 10ème assemblée générale de l’IRENA à Abou Dhabi

Le Maroc participe à la 10ème assemblée générale de l’IRENA à Abou Dhabi

 

Les travaux de la 10è assemblée générale de l’Agence Internationale des Energies Renouvelables (IRENA) ont débuté, samedi à Abou Dhabi, avec la participation de 150 pays… dont le Maroc !

Lors de cette réunion, le Maroc est eprésenté par une délégation conduite par le ministre de l’énergie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rabbah et qui comprend des responsables de l’Office National de Electricité et de l’Eau Potable, de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN), de l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) et de l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE).

1500 personnalités de haut niveau sont présentes, dont des chefs de gouvernement, des ministres, des directeurs d’organisations internationales et régionales et des établissements financiers et de sociétés du secteur privé, sera marqué par l’organisation de trois réunions ministérielles.

Lire aussi

Ces réunions portent sur le financement des mesures de lutte contre le changement climatique, en parallèle avec la mise en place de politiques climatiques, l’hydrogène propre et son rôle dans l’éradication du carbone dans des secteurs tels que les transports et l’industrie et l’énergie hydroélectrique.

La 10è AG de l’IRENA se tient au début de la semaine d’Abou Dhabi pour la durabilité et précède la tenue du Sommet mondial sur l’énergie du futur.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés