Maroc

Le Maroc participe à la Conférence mondiale sur l’e-Parlement

Les travaux de la Conférence mondiale 2016 sur l’e-Parlement se sont ouverts, mardi au siège du Congrès national chilien, à Valparaiso, avec la participation du Maroc. Il est représenté par le secrétaire général de la Chambre des représentants, Najib El Khadi, et des responsables des services des technologies de l’information, de la communication et de l’informatique des deux chambres du Parlement.


Cette conférence sur le parlement électronique, organisée par l’Union interparlementaire et la Chambre des députés chilienne, en partenariat avec le PNUD et le National Democratic Institute (NDI), vise à promouvoir l’utilisation effective des technologies modernes au sein des parlements et l’échange des expériences dans ce domaine.

D’un point de vue politique et technique, la réunion aborde les avantages potentiels de l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) au Parlement pour une meilleure exécution des tâches législatives, de représentation et de contrôle, ainsi qu’une plus grande ouverture, accessibilité, transparence et efficacité.

Cette conférence de trois jours mettra le point sur les travaux de plusieurs axes, dont le lancement du rapport mondial 2016 sur l’e-Parlement, la discussion des conclusions du rapport mondial sur l’e-Parlement, la planification stratégique des TIC et l’innovation dans les parlements.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer