Maroc

Le Maroc: marché international de commerce de fossiles

Des fossiles vendus à petits prix au Maroc revendus à des sommes astronomiques à l’étranger, selon le rapport d’un journal espagnol.

 


Un rapport d’un journal espagnol révèle que le Maroc serait devenu une destination de choix pour les amateurs de fossiles de dinosaures d’Amérique et d’Europe, rapporte almasae dans son édition du 19 août. Ce commerce  rapporte des millions de dollars selon le rapport, certains fossiles, vendus au Maroc à moins de cinq dollars sont revendus à des milliers de dollars à l’étranger. 

Un chercheur de fossiles marocain a déclaré au journal espagnol qu’il vend tout ce qu’il trouve comme souvenirs au touristes qui passent dans la région, ajoutant qu’il possède un dépôt d’ossement de dinosaures, en échange desquels des européens et des américains peuvent donner jusqu’à 3000 euros. Cette région au sud du Maroc est un marché international de commerce de fossiles selon le le journal, où coexiste les chercheurs de fossiles issus de la population locale, des commerçants, des collectionneurs et paléontologistes. Il est possible de trouver des restes de créatures marines disparus depuis 542 millions d’années et de dinosaures en tout genres. 

Près de 20 milles familles marocaines vivent de ce commerce pouvant rapporter jusqu’à 50 millions de dollars ajoute le journal.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page