Économie

Le Maroc intéressé par 400 millions d’euros d’armes « Made in France »

 

400 millions d’euros, c’est la valeur de contrats d’armement décrochés par la France auprès du Maroc. C’est ce que croit savoir le quotidien français La Tribune, qui a annoncé cette information ce mercredi.


La même source ajoute que les contrats y relatifs devraient être annoncés lors de la visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, attendue pour les 12 et 13 février prochain.

Selon La Tribune, la société d’armement française Nexter, a récemment signé un contrat de 200 millions d’euros pour la vente de systèmes d’artillerie sur camion Caesar (170 millions) et de ses munitions (30 millions).

La même source ajoute que le missilier MBDA a vendu en 2019 au Maroc pour 200 millions d’euros de missiles VL-Mica terrestre.

La même source rapporte qu’un projet de reprise d’infrastructures dans le port de Casablanca, sera opéré par le groupe Naval, afin de réaliser la maintenance des navires militaires marocains (trois corvettes Sigma vendues par le néerlandais Schelde en 2011 et 2012 et la frégate multimissions FREMM vendue en 2008).

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer