Now Reading
Le Maroc et la Grèce déterminés à coopérer

Le Maroc et la Grèce déterminés à coopérer

Résultat de recherche d'images pour "Le Maroc et la Grèce"

Le Maroc et la Grèce ont exprimé, mercredi à Rabat, lors d’un point de presse à l’issue des entretiens entre Nikos Dendias, le ministre grec des Affaires étrangères et Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, leur volonté de renforcer davantage leurs relations de coopération dans divers domaines, dont le commerce et l’investissement.

Nasser Bourita, a souligné que le Maroc souhaite entrer en partenariat avec l’économie grecque, dans le dessein d’inciter la communauté des affaires dans un cadre de coopération bilatérale dans la région des Balkans et en Afrique. Il salue également les actions menées par la Grèce pour redresser son économie qui “se porte bien”, et annonce qu’il a été convenu d’identifier les actions économiques nécessaires pour le renforcement de la coopération et la concertation politique et diplomatique entre les deux pays. “Il existe des éléments prometteurs dans le cadre des relations économiques entre les deux pays notamment le lancement au début de l’année 2020 par la compagnie Royal Air Maroc, d’un vol direct reliant Casablanca et Athènes et le partenariat entre les entreprises marocaines et grecques”, a indiqué le ministre.

Lire aussi

De son côté, le ministre grec des Affaires étrangères a noté que les entretiens avec Nasser Bourita ont été une opportunité pour découvrir les secteurs qui maintiendront les relations politiques et économiques bilatérales. Notamment le commerce, l’agriculture, le transport et la coopération entre les deux pays.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés