Économie

Le Maroc dans le top 3 des investisseurs privés en Côte d’Ivoire

Le Maroc se positionne dans le top 3 des investisseurs privés en Côte d’Ivoire avec 313 millions d’euros (environ 205 milliards FCFA) mobilisés dans divers secteurs en 5 ans, a fait savoir, vendredi soir à Abidjan, Thierry Badou, un responsable du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).


Le CEPICI, guichet unique des investissements, a « estimé sur une période de 5 ans qu’environ 313 millions d’euros (205,314 milliards Fcfa) ont été injectés, positionnant ainsi le Maroc dans le top 3 des investisseurs privés en Côte d’Ivoire », a-t-il dit lors de la première édition de « la Nuit de l’entreprise marocaine en Côte d’Ivoire », organisée par la Chambre du commerce et de l’industrie marocaine en Côte d’Ivoire (CCIM-CI).

« Le Maroc est à côté de la France et de l’Île Maurice qui sont des investisseurs sérieux », a ajouté Badou. Les flux d’investissements drainés par le Maroc l’avaient positionné comme le principal investisseur étranger de la Côte d’Ivoire en 2015 avec 22% des investissements agrées par le code des investissements.

Les entreprises marocaines installées en Côte d’Ivoire opèrent dans plusieurs secteurs d’activités, tels les BTP, les nouvelles technologies de l’information, l’agro-industrie, le commerce, et l’industrie pharmaceutique.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer