Monde

Le Maroc contribue à la renaissance de l’Université de Moussol en Irak

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la recommandation de la Ligue des États arabes de contribuer à la renaissance du patrimoine de l’université Moussol, détruite par l’organisation terroriste « Daesh » lors de son occupation de la ville de Mossoul…

Le ministère de la Culture et de la Communication a fait don de centaines de livres de diverses disciplines intellectuelle, littéraire et scientifique au profit de l’Université de Mossoul en Irak, l’un des plus grands centres d’enseignement et de recherche du Moyen-Orient et la deuxième université d’Irak.


Ce don a été remis, lors d’une cérémonie organisée, ce jeudi à l’ambassade du royaume au Caire, en présence de l’ambassadeur irakien au Caire, Ahmed Al-Dulaimi, et de responsables de la Ligue des États arabes.

L’ambassadeur du Maroc au Caire et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue des États arabes, Ahmed Tazi, a indiqué que ce don de livres couvrant divers aspects de la pensée, de la littérature, de l’histoire, de la sociologie et de l’économie, témoigne de l’importance de la dimension humaine et intellectuelle dans tout processus de reconstruction.

Pour sa part, l’ambassadeur d’Irak a exprimé sa gratitude pour cette initiative conforme aux positions de longue date du Maroc en matière de soutien aux causes des pays arabes.

Al-Dulaimi a mis l’accent sur l’importance des efforts concertés pour lutter contre les activités criminelles et terroristes de l’organisation Daech, soulignant la nécessité de préserver la composante culturelle seule garante de l’identité des peuples.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer