Culture

Le Maroc à l’honneur du festival des villes anciennes à Chenguit

 
Le festival des villes anciennes en Mauritanie choisit le Maroc comme invité d’honneur de sa 9e édition à Chenguit
 
Les villes anciennes de Mauritanie, qui ont joué un rôle primordial dans le développement des relations entre le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest, et qui sont également classées au patrimoine mondial de l’humanité à l’Unesco, décident de faire du Maroc leur invité d’honneur à l’occasion de la 9e édition du Festival des villes anciennes, prévu du 10 au 16 novembre 2019 à Chenguit.
 
Selon un communiqué du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, la participation du Maroc, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération culturelle entre les deux pays.
 
Dans ce même sens, et avec la présence de plusieurs représentants de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud, ainsi que de la fondation Almouggar et de la Maison de l’artisan, le Maroc a conçu un programme détaillé, riche et très diversifié, comprenant l’organisation de plusieurs conférences et expositions artistiques.
 
La participation du Maroc représente une réelle opportunité à saisir dans le dessein de promouvoir les valeurs civilisationnelles communes entre les deux pays, ainsi que de participer à la valorisation du rayonnement des villes anciennes de la Mauritanie.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer