Now Reading
Le joaillier espagnol TOUS au cœur de la polémique

Le joaillier espagnol TOUS au cœur de la polémique

Image associée

Un haut tribunal à Madrid a annoncé que le joaillier espagnol TOUS est visé par une enquête de la justice espagnole qui le soupçonne de vendre des bijoux en or et en argent contenant moins de métal précieux qu’annoncé.

Le juge d’instruction a convoqué, mercredi, “le mandataire de TOUS ainsi que le représentant d’une entreprise indépendante qui certifie la qualité des bijoux de l’entreprise.

Le dépôt d’une plainte par une association de consommateurs affirme que les publicités de la marque espagnole sont mensongères et trompeuses. Certains pendentifs et bijoux de TOUS ne sont pas composés entièrement d’argent ou d’or, est-il estimé. Le dossier a été confié à l’Audience nationale, chargée des affaires les plus éminentes, parce qu’il pourrait y avoir de nombreuses victimes dans toute l’Espagne.

Lire aussi

Selon l’association de consommateurs Consujoya, cette marque connue en particulier pour ses pendentifs en or et argent en forme d’ourson, vendrait des pièces garanties en or pur qui seraient en fait garnies d’un autre métal. “Quand un consommateur se saisit d’un ours et paie plus de 400 euros, sait-il qu’il est surtout fait de matériel de remplissage et non d’or ?”, a interrogé Consujoya sur Facebook.

Ce bijoutier centenaire, dont les produits ont été promus par l’actrice américaine Gwyneth Paltrow, a catégoriquement réfuté ces propos, en soutenant dans un communiqué que ses produits étaient certifiés par des laboratoires extérieurs, en respect total des critères de qualité les plus stricts. 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés