Maroc

Le Groupe Attijariwafa bank classé premier groupe bancaire africain selon Financial Afrik

C’est avec un total bilan de 50 milliards de dollars (USD), un PNB de 2.200 millions de dollars, un résultat net de 568 millions de dollars et un réseau bancaire important dans 25 pays en Afrique qu’Attijariwafa bank a réussi à se hisser à la quatrième place dans le classement des 25 premières banques africaines. Dans ce classement 2018, réalisé par Financial Afrik, elle rafle la première place -hors Afrique du Sud-

«L’étendue du réseau bancaire du Groupe Attijariwafa bank en Afrique, revêt une importance primordiale dans ce classement, car, selon Financial Afrik, c’est le seul critère qui porte le projet de développement régional», détaille un communiqué du groupe. D’ailleurs Financial Afrik, leader de l’information financière en Afrique, ne manque pas de pointer de ce fait la stratégie gagnante du groupe marocain quant à son développement à l’international.


Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page