Culture

Le designer Hicham Lahlou élu « Regional Advisor Africa » par la World Design Organization

Hicham Lahlou, qui sera en lien direct avec le Président Srini Srinivasan, le président Elect David Kusuma, et les membres du conseil, s’occupera de la diplomatie et des relations avec la communauté.

Le designer marocain a été nominé lors de l’assemblée de la World Design Organization qui s’est tenue  en Inde les 11 et 12 octobre 2019, en présence des leaders du design mondial et plus de 170 organisations membres de WDO venant des six continents.


Le monde du design n’est pas un secret pour Mohamed Lahlou. En 2015, il  a organisé le premier forum des économies du design et des industries créatives dans le monde et en Afrique « Africa design days forum » et le premier « World design talks » en Afrique qui s’est tenu à Rabat.

Ses mérites ont été reconnus par les leaders internationaux du design comme à Turin où il figurait parmi les membres du conseil d’administration de World Design Organization, en tant que premier marocain, de la région Mena et deuxième africain de l’histoire de WDO en 62 ans d’histoire.

À Milan, il a été choisi et nommé par la célèbre Marva Griffin pour être commissaire en charge de l’Afrique aux côtés des célèbres designers brésiliens les Frères Campana en charge de l’Amérique Latine.

Hicham Lahlou est aussi Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République Française, en reconnaissance de son parcours international et son engagement en faveur de l’Afrique.

Le designer marocain a sillonné le monde entier ces deux dernières années, au Canada, en Turquie, au Mexique, en Corée du Sud, en Slovénie, en Tunisie, en Angleterre, en Côte d’Ivoire, aux Émirats Arabes Unis, en USA, au Sénégal, en France et en Italie, afin de promouvoir sans relâche l’Afrique, son continent si cher à ses yeux.

En plus de sa passion pour le design, Hicham Lahlou  intervient également dans le domaine de la diplomatie, en initiant des relations entre WDO et des organisations telles que l’UNESCO, l’UNIDO (Organisation des Nations unies pour le développement industriel), CGLU (Cités et gouvernements locaux unis).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer