Now Reading
Le Delicatessen Italien s’expose au Maroc

Le Delicatessen Italien s’expose au Maroc

Du 20 au 26 novembre prochains, la cuisine italienne fait son show au Maroc. C’est ainsi que la « Semaine de la cuisine italienne dans le monde » revient pour une deuxième édition comme pour démontrer la richesse de la gastronomie transalpine, a expliqué mercredi dernier à Casablanca, lors d’une conférence consacrée à la présentation de cette édition, Luigi Gentile, consul général d’Italie au Maroc.

Initié par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale italien et le ministère du Développement économique italien, cet événement comprend un programme riche combinant des initiatives culturelles et des rencontres dédiées à l’art culinaire italien, qui se dérouleront dans les villes de Rabat, Casablanca (Bouskoura), Mohammedia. La Semaine de la cuisine italienne au Maroc sera inaugurée à Rabat par le chef étoile Michelin, Giuseppe D’Aquino, une grande figure du monde culinaire italien et international.

Lire aussi

Au programme de cette édition, figurent plusieurs activités culturelles et gastronomiques, notamment des conférences sur la cuisine italienne, la projection du film « Quand l’Italie mangeait en noir et blanc », un show-cooking du chef Gianfranco Schifano, un master class du chef étoile Michelin Giuseppe D’Aquino, ainsi que des ateliers dédiés aux spécialités gastronomiques italiennes, notamment la pizza, les pâtes et les vins italiens.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés