Maroc

Le CRT se prépare au changement du bureau

Le conseil d’administration du Centre régional du tourisme (CRT)  se réunira le jeudi 28 juin, à Agadir. Le bureau exécutif devra valider les nouvelles demandes d’adhésion. À partir de cette date, une assemblée élective sera annoncée pour élire un nouveau président.


Reconduction du bureau exécutif du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa pour une durée de 30 jours. C’est en substance ce qui est ressorti du conseil d’administration et de l’assemblée générale ordinaire de cette entité, tenus ce mardi dans la ville d’Agadir. Si l’assemblée générale ordinaire a définitivement acté la démission de Guy Marrache, président du CRT pour le mandat 2016-2018 pour des raisons personnelles, le Conseil d’administration, quant à lui, a chargé Mahfoud Chafik Filali, actuel président délégué de mener le navire à bon port avec son binôme Hassan Aboutayeb, actuel président de la commission marketing durant cette période transitoire.

À cet égard, la date du prochain conseil d’administration a été déjà fixée au jeudi 28 juin 2018 par les membres. Cette réunion traitera principalement de la validation par le bureau exécutif des nouvelles demandes d’adhésion au Conseil d’administration du CRT d’Agadir Souss-Massa. Par conséquent, une assemblée doit être convoquée pour l’amendement des statuts du CRT compte tenu de la validation de ces demandes d’adhésions en vertu de l’article 7 du statut du CRT d’Agadir Souss-Massa qui stipule que les adhésions sont soumises à l’approbation du bureau exécutif statuant à la majorité de ses membres. Actuellement, trois entités ont officiellement déposé leurs demandes d’adhésion au CRT d’Agadir Souss-Massa. Il s’agit de la compagnie aérienne  Air Arabia, qui a installé sa base aérienne à l’aéroport d’Agadir et la société Agadir Bay en plus de la confédération des entreprises marocaines de surf touristique.

«L’objectif est de s’ouvrir sur d’autres acteurs touristiques et d’élargir notre base d’adhésion afin d’assurer une autonomie financière à travers les cotisations pour les prochaines actions de promotion du CRT», explique Asma Oubou, directrice du CRT d’Agadir Souss-Massa. Il va sans dire aussi que c’est à l’issue de cette prochaine assemblée générale et du conseil d’administration que le CRT d’Agadir Souss-Massa renouvellera ses instances dirigeantes à travers l’élection d’un nouveau président à la tête de cette entité dans le cadre d’une assemblée générale élective. Par ailleurs, l’ordre du jour de la rencontre a été également marqué par l’approbation à l’unanimité du procès verbal du 31 octobre 2017 ainsi que du rapport moral courant de 2017 à fin avril 2018 en plus de l’approbation des comptes de cet exercice financier. 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer