Now Reading
Le CESE et la FNM pour l’élargissement de l’accès à la culture

Le CESE et la FNM pour l’élargissement de l’accès à la culture

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a récemment élaboré un rapport sur l’économie de la culture. Une rencontre d’échange et de réflexion a eu lieu dans ce sens, ce mercredi, à Rabat. À l’occasion, les présidents de la Fondation nationale des musées (FNM) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE), respectivement Mehdi Qotbi et Nizar Baraka, se sont penchés sur les moyens d’élargir l’accès des Marocains à la culture.

Mehdi Qotbi a declaré que «la culture constitue aujourd’hui un vecteur de développement à la fois économique et social». «L’exposition rétrospective d’Alberto Giacometti, qui se tient jusqu’au 4 septembre prochain au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, a pu drainer déjà plus de 25.000 visiteurs», annonce-t-il. De même, le musée de Tanger, qui vient de rouvrir ses portes fin juillet, a déjà accueilli plus de 6.000 visiteurs, ce qui prouve, selon Qotbi, que «les Marocains ont soif de culture».

Lire aussi

L’ancien ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales du gouvernement, Nizar Baraka, a souligné, lui, que cette rencontre a permis d’échanger sur les actions opérées par la FNM afin que «citoyens, élèves et étudiants puissent accéder à la culture à travers les musées».

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés