Maroc

Lancement de l’appel à candidatures du Prix « Les Margaret », pour les femmes entrepreneures africaines

 

La Journée de la Femme Digitale lance son appel à candidatures du prix LesMargaret, dédié à l’accompagnement et à l’accélération business des talents féminins du digital venues d’Europe et d’Afrique.


Vous êtes une femme entrepreneure ou intrapreneure engagée pour un monde meilleur grâce au numérique? Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 2 février 2020 : https://lajourneedelafemmedigitale.com/lesmargaret/.

Quatre prix seront attribués à la 8ème édition de la JFD Europe, le 21 avril 2020, à la Maison de la Radio : le prix « Margaret Entrepreneur Europe & Afrique », ainsi que le prix « Margaret Intrapreneur Europe & Afrique ». 

Le Prix les Margaret offrira aux 4 lauréates un financement pour accompagner et accélérer le développement de leurs activités. Dans le cadre du programme d’accélération business de la JFD, elles bénéficieront de financement, d’exposition médiatique, d’accompagnement de développement, d’une valeur globale équivalente à 1 million d’euros.

“A travers le prix les Margaret, nous récompensons la créativité, l’innovation et l’audace. Nous offrons aux lauréates une accélération de croissance et une visibilité médiatique gigantesque en Europe et en Afrique. Avec moins de 5 % de fondatrices de startups dans le monde, et un accès au financement de 2 %, il est important
d’apporter un soutien financier à ces femmes qui changent le monde” estime Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & la JFD, Présidente du GEN France. 

Attention, les entrepreneures doivent cependant répondre à plusieurs critères

La Startup doit être fondée ou co-fondée par une femme, le projet doit utiliser les nouvelles technologies au service d’un monde meilleur, la structure doit exister en Europe et/ou en Afrique depuis moins de 5 ans.

Le jury présidé par Delphine Remy-Boutang composé d’experts du numérique délibéreront le 6 février 2020, parmi eux : Viviane Chocas, rédactrice en chef de Madame Figaro, Vanessa Chocteau, Directrice du programme French IoT du groupe La Poste, Bernard Giry, conseiller numérique, innovation et recherche de la Région Ile-de-France,Cathy Mauzaize, Directrice de l’entité grands comptes de Microsoft, Karim Sy, Président de Digital Africa, etc.

Dirigée depuis 2013 par Delphine Remy-Boutang CEO de the Bureau, la JFD met à l’honneur et connecte les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital. Cet événement annuel qui se déroule en Europe et en Afrique a pour ambition d’inspirer, d’encourager les femmes à se révéler et à innover. C’est aussi le Prix Margaret qui chaque année célèbre les femmes qui innovent pour un monde meilleur.

En 2018, La Fondation Margaret a été lancée pour soutenir les projets de femmes engagées, notamment en proposant des bourses et des formations pour les jeunes femmes souhaitant s’orienter dans les métiers de l’innovation et les sensibiliser à l’entrepreneuriat. 

 

 

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page