Maroc

Lalla Meryem préside l’inauguration du Bazar international de Bienfaisance à Rabat

La Princesse Lalla Meryem a présidé, ce samedi au Théâtre national Mohammed V à Rabat, la cérémonie d’inauguration du Bazar international de bienfaisance du Cercle diplomatique.


Après avoir coupé le ruban symbolique annonçant l’ouverture du Bazar de bienfaisance, la Princesse a suivi des explications qui lui ont été fournies sur les projets réalisés par le Cercle diplomatique dans les secteurs culturel et social, et les associations soutenues par le Cercle dans plusieurs domaines.

Elle a, par la suite, visité les différents stands du Bazar international de Bienfaisance où est exposée une grande variété de produits artisanaux et de terroir provenant de plusieurs pays du monde représentant les différents continents.

La 30è édition du Bazar de bienfaisance est une occasion spéciale pour exprimer l’amitié et aider les femmes et les enfants, a-t-elle ajouté, passant en revue les réalisations enregistrées au cours de l’année précédente, marquée par un soutien à 14 associations œuvrant dans le domaine de la femme et de l’enfant afin de réduire les disparités.

Le thème de l’année à venir sera axé sur l’autonomisation des femmes étant donné que la réalisation du développement en leur faveur passe par leur autonomisation a poursuivi la présidente.

Le Bazar de Bienfaisance est une occasion annuelle organisée par le Cercle diplomatique au Maroc pour célébrer l’amitié et la solidarité et constitue un moyen important pour soutenir les ONG marocaines œuvrant dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural.

Plus de 40 pays représentant l’Afrique, l’Amérique, l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient participent à cette édition par le biais de leurs ambassades avec une grande variété de produits.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page