Maroc

Lalla Asmae préside la cérémonie de fin d’année scolaire 2017-2018

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmae, Présidente de la Fondation Lalla Asmae pour Enfants et Jeunes Sourds, a présidé, lundi à Rabat, la cérémonie de fin d’année scolaire 2017-2018 de la Fondation.

A cette occasion, la Princesse Lalla Asmae a visité la classe des travaux pratiques (physique et chimie), dirigée par Atika Qablaoui et Mme Najat Taouil, avant d’assister à la présentation du village de vacances à Agadir de la Fondation Mohammedia des œuvres sociales des magistrats et fonctionnaires de la justice sur panneau, et d’une unité mobile de soins dentaires que la Faculté de médecine dentaire a mis à la disposition de la Fondation Lalla Asmae.


Son Altesse Royale a également visité l’atelier de robotique en présence des 9 élèves qui ont obtenu le 3e Prix au tournois national de robotique, encadré par M. Mourad Gharbi, professeur à la Faculté des sciences et Farahate Arabin, professeur à la Fondation Lalla Asmae.

SAR la Princesse Lalla Asmae a présidé par la suite la cérémonie de fête de fin d’année, marquée au début par la lecture de versets du Saint Coran par une des élèves de la Fondation.

La Fondation Lalla Asmae connaît un véritable essor, grâce à la bienveillance de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi qu’à l’engagement de SAR la Princesse Lalla Asmae «en faveur des enfants de sa Fondation, et de l’appui financier de nos partenaires», a ajouté Benzakour.

Son Altesse Royale a, par la suite, présidé la cérémonie de signature de deux conventions de partenariat entre la Fondation et plusieurs partenaires. Par la même occasion, un documentaire sur toutes les activités sportives de l’année 2017-2018 de la Fondation Lalla Asmae a été projeté suivi de danses sportives, d’un show de gymnastique acrobatique et d’un show d’arts martiaux.

SAR la Princesse Lalla Asmae a procédé également à la remise symbolique de 4 prothèses auditives sur les 40 prises en charge par la Fondation OCP et à la remise des prix aux élèves méritants.






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page