Now Reading
Lafarge Placo Maroc créée

Lafarge Placo Maroc créée

Saint-Gobain et Lafarge Maroc ont fusionné leurs activités plâtre au sein de Lafarge Placo Maroc, société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits à base de gypse destinés aux marchés marocain et d’Afrique de l’Ouest, annonce un communiqué conjoint.

Cette fusion intervient conformément à l’annonce faite le 23 décembre 2015 d’un projet de création d’un partenariat dans le domaine du gypse au Maroc et suite à l’obtention de l’accord du chef du gouvernement le 4 février 2016, précise le communiqué.

«La nouvelle société est une Joint-Venture à 50/50 qui réunit les activités de Lafarge Plâtre Maroc et de Moongypse, société plus récente détenue par Saint-Gobain et l’entreprise marocaine Planchister», détaille le document publié par Saint-Gobain et Lafarge Maroc.

Lafarge Placo Maroc va exploiter deux usines situées dans la région de Safi et la gestion du nouvel ensemble est confiée à Saint-Gobain. La nouvelle société pourra ainsi bénéficier de la présence commerciale, l’expérience et la capacité industrielle de Lafarge Plâtre Maroc, en plus de profiter de la diversité de la gamme de produits et de la dynamique d’innovation de Saint-Gobain qui en ont fait le n°1 mondial du plâtre.

La nouvelle société devrait profiter pleinement du potentiel de développement du marché marocain et des opportunités d’exportations vers les pays d’Afrique de l’Ouest.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés