Maroc

Lâayoune Charkia: un policier dégaine son arme pour neutraliser un individu dangereux

 


Un inspecteur de police exerçant au commissariat régional de de Lâayoune Charkia a été contraint de dégainer son arme de service sans l’utiliser, lundi, lors d’une intervention sécuritaire pour arrêter un individu en état d’ébriété avancé ayant exposé à un danger sérieux la vie de citoyens et d’éléments de la police à l’aide d’une arme blanche.

Une patrouille de police était intervenue pour interpeller le mis en cause (26 ans) qui, sous l’effet de la drogue, a exposé ses parents et les éléments de la police à une réelle menace, a indiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, faisant savoir que le policier a été ainsi contraint de dégainer son arme de service mais sans en faire usage après l’arrestation du suspect au moment de sa tentative de se réfugier sur le toit du domicile familial.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page