Politique

La victoire diplomatique du Maroc réunit les ténors du PJD à Laâyoune

Une première pour le parti de la lampe: Le PJD se réunit en dehors du territoire de la Région Rabat-Salé-Kénitra.

C’est en effet à Laâyoune que les ténors du PJD ont tenu leur réunion mensuelle, ce samedi. « Une manière de renforcer l’encadrement partisan et la communication avec les citoyens et, d’autre part, de soutenir les efforts et les acquis réalisés par le royaume et la diplomatie marocaine dans la défense de la première cause nationale », a commenté Saad Dine El Otmani, au sujet des raisons ayant motivé ce choix.


C’est dans ce sens que la question de l’intégrité territoriale s’est inscrite parmi les grandes priorités de cette réunion. Les sages du parti ont ainsi fait part de leur satisfecit quant à l’avancée diplomatie sans précédent, qui a été récemment réalisée par le Maroc.

« En témoigne, l’ouverture de nombre de consulats de pays amis dans cette ville et à Dakhla aussi, en un temps relativement court », a déclaré le SG du PJD et Chef de l’Exécutif, El Otmani.

Et de rappeler l’ouverture de six consulats, récemment à Laâyoune et trois autres à Dakhla, soulignant que « le nombre de pays ayant retiré leur reconnaissance de la fantomatique république séparatiste progresse d’année en année », ce qui « inaugure la plus intense exclusion diplomatique du front séparatiste depuis près de 40 ans », a-t-il noté.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer