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La SNRT va renégocier la vente des droits TV de la Botola Pro

Alors que le contrat d’exclusivité sur les matches de la Botola Pro IAM liant la SNRT à beIN Sport arrive à expiration en juin prochain, le pôle public projette de faire jouer la concurrence entre plusieurs chaînes sportives arabes autour du produit Botola.

Un tournant dans la stratégie de commercialisation du championnat national qui a longtemps, souffert d’une exposition à l’international. «Le football marocain à des produits d’appel comme le Derby Casablancais qui a une aura à l’international. Nous avons des arguments qui font que la Botola Pro est bancable», précise Hassan Boutabssil, le DG de la chaîne Arryadia.


Parmi les prétendants qui vont entrer en négociation avec la SNRT, à partir du mois de mars prochain, on trouve la chaîne qatari «Al Kass & Al Dawri», les émiratis «Dubai Sport» et «Abu Dhabi Sport», sans oublier beIN Sport qui pourrait s’adjuger ces droits, mais à condition de mettre sur la table plus de 15 MDH par saison, le prix payé par le chaîne actuellement.

Selon certaines sources proches du dossier, la chaîne émiratie «Abu Dhabi Sport» aurait proposé, à la fin de la saison dernière à la SNRT, un contrat de cinq ans pour 20 MDH par saison.Mais, dans cette bataille pour les droits TV, beIN Sport dispose d’un avantage concurrentiel de taille qui consiste en la capacité de diffusion à l’international, ce qui permet de faire connaître le football marocain dans les contrées les plus lointaines et en constituer une meilleure vitrine.

Cette manne financière aura un impact positif sur les clubs, endettés jusqu’au cou, puisque la SNRT redistribue chaque année quelque 100 MDH entre les différents clubs de l’élite.






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