Now Reading
La problématique de la gestion des déchets au Maroc en débat

La problématique de la gestion des déchets au Maroc en débat

La problématique de la gestion des déchets au Maroc a été au centre du débat lors d’une rencontre organisée, mardi à Fès, à l’initiative de l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre (AESVT).

Initiée en partenariat avec la direction provinciale de l’éducation nationale, cette rencontre à laquelle ont pris part notamment des élèves issus des établissements de l’enseignement de Fès vise à sensibiliser les étudiants et les associer au débat sur les questions liées à l’amélioration du cadre de vie et au renforcement du développement durable.

Intervenant à cette occasion, le directeur provincial de l’éducation, Zouhir Echahbi a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision stratégique relative à la réforme du système de l’éducation et de la formation et du renforcement de la culture de la protection de l’environnement chez les élèves.

De son côté, le président de l’AESVT-Fès Omar El Widadi a souligné que cette initiative tend à contribuer à l’amélioration du système de gestion des déchets et au renforcement du rôle des établissements éducatifs en matière de protection de l’environnement.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet “pour une gestion efficace et efficiente des déchets au Maroc”, mené par l’association en partenariat avec la direction provinciale de l’éducation nationale.

Créée en 1994, l’AESVT Maroc est une association nationale, à but non lucratif, constituée d’un réseau de 35 sections partout au Maroc, regroupant plus de 2.000 membres actifs, 10.000 volontaires. Elle gère un réseau de 18 Centres d’Éducation à l’environnement (CEE).

Lire aussi

AESVT MAROC vise, à travers ses différents programmes et projets locaux et nationaux, la promotion de la culture scientifique en matière d’éducation à l’environnement, à la santé et au développement durable.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés