Now Reading
La Fondation HEM abrite la 20e édition de l’Université citoyenne

La Fondation HEM abrite la 20e édition de l’Université citoyenne

Des cycles de séminaires gratuits sont organisés par les Campus HEM dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan, Fès et Oujda, et ce de janvier à mars 2017.

La Fondation HEM lance ce jeudi la 20e édition de l’Université citoyenne. Un concept unique au Maroc qui vise à démocratiser le savoir et à développer la connaissance à travers un total de 8 cycles de séminaires et 60 rencontres ayant lieu simultanément dans 8 villes différentes, indique le communiqué de la fondation.
«L’Université citoyenne» compte au total plus de 550 séminaires organisés, plus de 30.000 inscrits et plus de 4.100 certificats d’auditeurs remis.
Le programme de l’Université citoyenne comprend des sujets diversifiés et variés dans le cadre de trois thématiques distinctes: «Institutions, vie politique et droits humains», «Pensée et société» et «Économie et gestion de l’entreprise», note la même source.

Parmi les intervenants de cette 20e édition de l’Université citoyenne figurent notamment Najib Akesbi, Hassan Aourid, Essaid Bellal, Yasmine Benamour,Younes Dafkir et Abdellah Tourabi.

Lire aussi

Mise en place en 1998, l’Université citoyenne est un concept visant à enrichir l’esprit d’ouverture, à développer la connaissance ainsi que la culture de pluralité, de débat et de citoyenneté active.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés