Maroc

La famille royale passe ses vacances à Cuba

Le roi Mohammed VI, accompagné de sa famille, la princesse Lalla Salma, la princesse Lalla Khadija et le Prince Moulay El Hassan, passera ses vacances privées à Cayo Santo Maria au nord de Cuba. L’île est située dans l’archipel Jardines del Rey L’île et reliée à Cuba par une route d’environ 50 km.


 La plateforme cubaine, Caribbean News Digital, qui a publié l’information a précisé que le souverain passera quelques jours à Cayo Santo Maria avant de se diriger seul à un autre pays de l’Amérique latine pour une visite officielle.

Le souverain est arrivé à la Havane, la capitale du Cuba, le vendredi dans la soirée. Avant le roi Mohammed VI et sa famille ont effectués une brève escale à Porto Rico, un territoire américain bordé  au nord par l’océan Atlantique et au sud  et par la mer des Caraïbes.

Cayo Santo est connue par ses plages sublimes. Cette île d’une superficie de 13 km abrite quatre grands hôtels près des grandes plages de la côte nord.

Il est à rappeler que les relations entre le Maroc et le Cuba se sont détériorées depuis 1963. A partir de cette date, Fidèl Castro a décidé de soutenir militairement l’Algérie et l’entité fantoche, polisario.

Fidel Castro dirige Cuba jusqu’au 31 juillet 2006 puis c’est son frère Raúl Castro qui, après avoir assuré l’intérim du pouvoir, est élu le 24 février 2008 nouveau président du pays. Castro est mort en 2016.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer