Maroc

La Douane ouvre 220 postes de recrutement. Voici les profils recherchés

L’annonce vient d’être publiée ce lundi: Elle concerne un concours prévu le 19 avril prochain en vue du recrutement de 220 adjoint administratifs de 3e grade (échelle 6), pour renforcer les ressources humaines affectés aux services douaniers.

Les concours d’accès se dérouleront, annonce l’Administration des douanes et des impôts indirects, dans les villes d’Oujda, Tanger, Fès, rabat, Casablanca, Marrakech et Agadir.


Quelles qualifications?
Il est bien entendu obligatoire, pour tout candidat, d’être de nationalité marocaine, âgé de 18 ans au moins et 40 ans au plus au 1er janvier de l’année courante et de justifier d’un baccalauréat en sciences physiques, sciences mathématiques, sciences économiques et gestion, Sciences et technologies mécaniques ou Sciences et technologies électriques.

Cela, ajoute la même source, en plus de répondre aux conditions d’aptitude physique et psychologique.

Notons que les candidats retenus à l’issue des différents tests et du concours ( pour lequel la moyenne minimale de passage est de 12/20 aux examens écrits); exerceront leurs missions en uniforme avec arme de service. Ils seront par ailleurs formés au centre de formation de Benslimane avant d’être affectés à leurs postes, à travers les régions du royaume.

Annonce recrutement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page