Now Reading
La directrice du FMI en visite au Maroc. Indiscrétions…

La directrice du FMI en visite au Maroc. Indiscrétions…

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristina Georgieva, est actuellement en visite de travail au Maroc, une mission pour discuter des préparatifs aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI prévues en octobre 2021, à Marrakech.

Dans le cadre de cette première visite au royaume, Kristina Georgieva s’est entretenue avec le gouverneur de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou. A l’issue de cette rencontre, elle a salué l’accueil qui lui a été réservé et a rappelé le rôle stratégique du Maroc qu’elle a qualifié de “passerelle entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient”.

Le programme de sa visite prévoit également des rencontres avec la société civile, les médias et la jeunesse marocaine. En outre, la DG du FMI a profité de sa visite dans la ville ocre pour se rendre à l’Ecole Riad Zitoun, une école qui se veut défendre l’autonomisation des filles et des jeunes femmes.

La DG du FMI a également visité le souk de Jamaâ El Fna à Marrakech. Elle s’est dit charmée par la beauté de la culture marocaine et l’accueil de la population marocaine.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés