Maroc

La DGSN fait le point sur la vidéo polémique classée (X)

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti que la vidéo érotique circulant sur l’application de messagerie Whatsapp ait été filmée à Marrakech ou dans une autre ville marocaine.


Dans une mise au point, la DGSN précise que, selon les résultats des investigations menées par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech et appuyées par l’expertise technique et scientifique, «les séquences filmées contenant des pratiques homosexuelles ont été téléchargées d’un film érotique de 113 minutes».
Selon la DGSN, il a été tourné dans un célèbre hôtel dans le sud-est de la France et dont l’architecture est semblable à celle des ryads marocains.
Les enquêtes et investigations réalisées par les services de sécurité ont montré que cette vidéo comporte uniquement des scènes extérieures de l’espace public de la ville Marrakech, à l’instar de l’aéroport Menara et certaines ruelles de la médina ayant été montées techniquement, ce qui a provoqué une sorte de confusion et donné une fausse impression sur le véritable lieu du tournage de ce film, explique la même source.
Tout en réitérant son démenti quant au tournage de ces scènes obscènes à Marrakech, la DGSN note que le réalisateur de ce film, de nationalité étrangère, a accédé au Maroc pour la dernière fois en 2014.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer