Now Reading
La demande en logements urbains : 93% sont à l’usage résidentiel

La demande en logements urbains : 93% sont à l’usage résidentiel

Les équipements exigés en urbain ne sont pas différents de ceux demandés en rural, à savoir les établissements d’enseignement, de santé, les souk/commerces et les transports en commun / D.R.

La demande en logements urbains pour un usage de résidence est de 93% contre 4% pour un logement secondaire et 3% pour l’investissement, selon le résultat de l’enquête sur la demande en habitat.

La demande globale en habitat au niveau national est de 1.572.893 unités d’habitations dont 87% sont en milieu urbain et 13% en milieu rural, selon le résultat de l’enquête sur la demande en habitats. La région du Grand Casablanca détient ainsi la plus grande part de la demande globale, soit 30,4%.

Les équipements exigés en urbain ne sont pas différents de ceux demandés en rural, à savoir les établissements d’enseignement, de santé, les souk/commerces et les transports en commun. Au niveau national, 86,5% des demandeurs optent pour l’acquisition du bien immobilier, alors que seul 13,3% optent pour la location.

Lire aussi

L’étude du ministère de l’Habitat et de la politique de la ville a été réalisée en partenariat avec le Holding Al Omrane et la Compagnie générale immobilière, auprès de 55.460 ménages (42.260 urbains et 13.200 ruraux).

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés