Politique

La Côte d’Ivoire ouvre son Consulat à Laâyoune

La Côte d’Ivoire a officiellement inauguré ce mardi son Consulat général à  Laâyoune, en présence du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita qui a présidé la cérémonie.

L’inauguration intervient après que le gouvernement ivoirien ait adopté un décret portant sur la création du Consulat de Laâyoune. L’ouverture effective a été annoncée par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiemoko Touré.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, cette décision se veut refléter le soutien croissant à l’intégrité territoriale du Maroc sur le continent africain. Le gouvernement marocain s’est déclaré satisfait de la décision des pays africains d’inaugurer des missions diplomatiques dans la région dans l’objectif de renforcer les liens d’amitié et de coopération.

Dans cette lignée, Nasser Bourita a déclaré que les consulats renforcent la «réalité que le Sahara est marocain par la loi, par l’histoire, par la volonté de sa population et le soutien de la communauté internationale et des amis du Maroc».

L’inauguration du Consulat de Côte d’Ivoire porte à sept le nombre de consulats africains dans la région, qui comprennent la République centrafricaine, Sao Tomé-et-Principe, le Gabon, les Comores, la Gambie et la Guinée.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer