Now Reading
La concession d’Assiaqa Card échue, M2M explore de nouveaux relais de croissance

La concession d’Assiaqa Card échue, M2M explore de nouveaux relais de croissance

 

Après 12 années de partenariat Public-Privé dans la réalisation l’exploitation, de financement et de maintenance du système national de gestion des permis de conduire et des cartes grises électroniques sécurisé, la société le contrat d’Assiaqa Card est arrivé à échéance le 31 décembre dernier.

Cette concession conduite par M2M, indique l’entreprise dans un communiqué, a réalisé des investissements totalisant 147MDH pour la mise en place et l’évolution des plateformes de gestion, de traitement et de production des titres électroniques de transport.  En 2019, 20 MDH ont été investis pour mettre à jour les plateformes et assurer la continuité de service public dans les meilleures conditions de performances et de sécurité.

Suite à la fin de la convention de la concession Assiaqa Card, signée en 2007 et porogée par l’effet de deux avenants en 2017 et 2017, M2M group anticipe une baisse du chiffre d’affaire consolidé de l’exercice 2020 de 80 MDH par rapport à l’exercice 2019 et une baisse du résultat consolidé prévisionnel de l’ordre de 12 MDH.

Pour le premier semester 2020, M2M chiffre ce repli dans son communiqué et le situe à un volume de 35MDH pour le chiffre d’affaire consolidé et de MDH pour le résultat consolidé.

Lire aussi

Toutefois, précise la même source, des concrétisations  issues de nouveaux relais de croissance à travers d’autres actiités et filiales du groupe devraient contribuer à la croissance de l’activité du groupe. Dont le développement des activités egov à l’international, le groupe accompagne plusieurs états et administrations publiques dans des programmes egov d’envergure, et continue à conforter ses positions en tant qu’acteur majeur dans le domaine.

La filiale Naps consolide quant à elle son business model en tant que qu’émetteur et acquéreur monétique et accélère le développement de ses activités à travers ses plateformes  digitales, son réseau de proximité et ses solutions corporate au profit de tous les écosystèmes B2C et B2B Maroc. Ainsi que le lancement mondial de la nouvelle génération des solutions MX payment plus

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés