Maroc

La commune de Casablanca met en ligne ses services d’urbanisme

Le président de la commune de Casablanca annonce, dans un communiqué, la mise en ligne, à partir de jeudi, l’e-service de réception, traitement et délivrance de trois nouvelles procédures relatives aux autorisations de réfection, démolition et régularisation, dans la continuité du programme de transformation digitale, initié depuis plusieurs années.

Le lancement de ces procédures s’inscrit dans le cadre de la mise en application du décret N° 2.18.475, publié le 12 juin 2019 (8 choual 1440) et de l’arrêté interministériel récemment publié (le 16 avril 2020) sous le N° 337.20. Lesdits textes permettent de fixer les modalités pratiques de mise en place de ces trois nouvelles procédures et de préciser notamment les documents requis pour chacune d’elles.


A partir de ce jeudi, ces trois procédures seront en ligne sur www.rokhas.ma. Les architectes pourront y accéder à travers leur espace de travail habituel et pourront signer les documents qui leur incombent de façon électronique. Les citoyens (Personnes physiques ou morales) pourront également y accéder à travers leurs comptes Autorisations économiques, s’ils en disposent déjà, ou en créant un nouveau compte le cas échéant.

M.F

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer