Maroc

La CIMR lance une offre pour les professions libérales

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) lance une nouvelle offre baptisée «Al Moustakbal Individuel». Elle est dédiée aux professions libérales et indépendantes. Ce nouveau produit s’inscrit dans le cadre des nouveaux changements introduits par le nouveau statut de la CIMR. Il permet l’ouverture du régime aux personnes physiques souhaitant y adhérer à titre individuel, qu’il s’agisse d’employés indépendants, de salariés du secteur privé ou public, ou des personnes exerçant une profession libérale.


Al Moustakbal Individuel offre la possibilité de décider de prendre sa retraite à partir de 50 ans. Le versement mensuel de la pension débute le mois suivant le départ à la retraite. L’offre permet à l’adhérent de choisir le montant de sa contribution mensuelle selon son objectif en termes de pension.

L’adhésion au produit Al Moustakbal Individuel est possible à travers une application accessible via le portail de la CIMR (www.cimr.ma). Elle permet à l’adhérent d’avoir accès à son compte personnel avec la possibilité de réaliser à tout moment des versements exceptionnels sans plafonnement et suspendre le prélèvement automatique de ses contributions forfaitaires. Le portail permet également à l’adhérent de demander la restitution du prélèvement (délai de 7 jours à compter de la date de son exécution), sans avoir à justifier sa demande, demander à tout moment le report, la modification ou l’annulation du prochain prélèvement à exécuter et modifier ses données personnelles ou coordonnées bancaires.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer