Maroc

La BERD installe un bureau à Tanger pour une régionalisation de ses services

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a inauguré jeudi à Tanger son bureau régional avec pour objectif de soutenir les acteurs économiques aux niveaux des régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et de l’Oriental.

L’ouverture de ce bureau régional a pour objectif de rapprocher les services de la BERD des acteurs économiques et politiques et d’appuyer les PME installées dans la région.


BERD accorde une attention particulière au domaine des énergies renouvelables et à l’adaptation aux changements climatiques au Maroc. L’institution européenne compte consacrer 40% de ses financements à l’horizon 2020 aux projets de transition énergétique.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence notamment de la secrétaire d’État chargée du développement durable, Nezha El Ouafi, du vice-président de la BERD, Alain Pilloux et de nombreux responsables et acteurs économiques locaux.

La BERD depuis son lancement en 2012 au Maroc a consacré un budget d’environ 1,3 milliard d’euros pour la réalisation de plus de 30 projets liés notamment aux secteurs privé et financier, outre certains grands projets d’infrastructure.






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page