Now Reading
La 3e édition de l’Africa IT Expo prévue en octobre à Rabat

La 3e édition de l’Africa IT Expo prévue en octobre à Rabat

C’est lors d’une conférence qui s’est tenue le 19 septembre au Sofitel-Tour Blanche à Casablanca qu’a été annoncée la 3e édition de l’Africa IT Expo. Pour cette édition 2018, la problématique posée est : «Quel digital pour l’Afrique du futur ?»

Sous la houlette du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique et en partenariat avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, ce ne sont pas moins de 50 intervenants et experts qui sont attendus les 4 et 5 octobre au Sofitel Rabat Jardin des Roses.

Avec le soutien du ministère chargé des MRE et des affaires de la migration et en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de tutelle, cette manifestation se veut une référence en matière des IT dans le continent ?

Cette année, les thématiques choisies pour les appels à projet sont des technologies de rupture, telles que l’intelligence artificielle, l’internet des objets, la Blockchain, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la robotique ou encore l’impression 3D.

Lire aussi

Organisé sous un format nouveau et inédit dans son histoire, ce forum, dédié à l’économie numérique, accueillera des auteurs, experts et professionnels du secteur qui seront conviés aux conférences plénières. Le rendez-vous se tiendra tel un village de l’innovation qui occupera les deux-tiers de l’espace attribué au forum. Sans compter sur les rencontres B to B, les Afritec, des side évents et la Digital Art Street.

Enfin, plusieurs secteurs seront concernés, tels que l’agriculture, la citoyenneté, la gouvernance, la santé, l’éducation et la finance. Les axes de discussion porteront sur les défis à relever ainsi que leur degré d’urgence. En partenariat avec l’université d’été de la CGEM, le village verra nombre d’innovations à travers des Fablab qui accueilleront 6 startups par technologie, dont celles de la toute nouvelle école de code de Khouribga.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés