Monde

L’Organisation de la coopération islamique réagit aux attaques israéliennes

L’Organisation de la coopération islamique a fermement condamné, mardi, l’agression militaire des forces de l’occupation israéliennes sur la bande de Gaza.

L’agression militaire perpétrée par les forces d’occupation israéliennes sur la bande de Gaza constitue « une violation flagrante du droit international humanitaire et des conventions internationales »,a déploré l’Organisation dans un communiqué. 


L’OCI tient Israël de « pleinement responsable des conséquences de cette dangereuse escalade », appelant à la fin des violations et des attaques en cours contre le peuple palestinien et au respect du droit international. 

L’organisation a également appelé la communauté internationale à « assumer ses responsabilités pour assurer la protection internationale du peuple palestinien ».

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, plus tôt dans la journée, la mort d’un Palestinien âgé de 25 ans lors d’un nouveau raid israélien sur la bande de Gaza, suite à une frappe de l’armée israélienne qui mène une opération contre des positions du Jihad islamique dans la bande de Gaza, a indiqué le ministère de la Santé dans cette enclave palestinienne.

Ibrahim al-Dabbous, 26 ans, avait été blessé plus tôt dans la journée dans une frappe dans le nord de Gaza, selon les autorités locales. Son décès porte à cinq le nombre de Palestiniens tués mardi à Gaza, incluant un commandant du groupe palestinien Jihad islamique et son épouse.






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page