Now Reading
L’Oréal et l’Unesco lancent l’édition 2016 pour le Maghreb

L’Oréal et l’Unesco lancent l’édition 2016 pour le Maghreb

La Fondation L’Oréal et l’Unesco annoncent l’ouverture des candidatures pour la 3ème édition Maghreb du programme L’Oréal-Unesco «Pour les Femmes et la Science». Ce programme met à l’honneur des femmes scientifiques exceptionnelles dont les recherches contribuent à faire avancer la science dans leur pays.

Cette année encore, L’Oréal Maroc et l’Unesco s’engagent à soutenir 5 chercheuses doctorantes et post-doctorantes travaillant au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye. Les lauréates recevront chacune une bourse 10 000€. Les candidates ont jusqu’au 22 juin pour postuler. Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur www.fwis.fr. Le jury se réunira en juillet prochain pour désigner les 5 meilleurs travaux de recherche. La cérémonie de remise de prix se déroulera en octobre 2016.

Lire aussi

Pour rappel, c’est en 2007 que l’Oréal Maroc a lancé le programme au niveau local pour accompagner, à travers une bourse, de jeunes femmes dans leurs recherches scientifiques. En 2013, le programme a pris une dimension maghrébine. A ce jour, 47 boursières ont pu financer et poursuivre leurs travaux de recherche et développer des réseaux au sein de la communauté scientifique. 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés