Now Reading
L’Opel Insignia primée pour sa caméra

L’Opel Insignia primée pour sa caméra

Accessible et innovante par ses fonctionnalités, la caméra frontale «Opel Eye» vient de remporter le prix «Car Connectivity Award 2019» en Allemagne.

Certains l’ont peut être oublié mais en 2008, la première génération de l’Opel Insignia a été la première voiture généraliste à proposer une caméra haute définition à l’avant. Baptisée «Opel Eye», cette caméra frontale est capable de lire les panneaux et d’alerter le conducteur d’une dérive involontaire du véhicule. Plus d’une décennie plus tard, cette caméra existe toujours et elle a non seulement été intégrée à d’autres modèles de la marque (Astra, Grandland X…) mais elle a aussi et surtout été sensiblement améliorée pour offrir de nouvelles fonctionnalités. Grâce à son objectif grand-angle et à des processeurs dernier-cri, ladite caméra interagit avec les systèmes d’aide à la conduite tels que l’alerte de collision frontale, le régulateur de distance, le freinage d’urgence, la détection des piétons ou encore l’assistant actif de maintien dans la voie. En étant une innovation utile doublée d’une certaine accessibilité, la caméra frontale d’Opel s’est vue décerner le prix «Car Connectivity Award 2019». Cette distinction découle d’une élection menée auprès des lecteurs du magazine automobile allemand de référence «auto motor und sport». 12.000 lecteurs et abonnés Web de ce magazine ont placé ce système en tête de la catégorie «Meilleur rapport prix-performance».

«Nous sommes particulièrement heureux de remporter ce prix», a déclaré Harald Hamprecht, vice-président communications de la marque lors de la remise des prix «Car Connectivity Awards» à Stuttgart. Puis d’ajouter, «Opel a toujours permis à l’innovation technologique d’être accessible au plus grand nombre (…) La caméra frontale, un équipement très diffusé, en est un bon exemple». Il est à noter enfin qu’au Maroc, la caméra Opel Eye est disponible dès la deuxième finition sur la gamme Insignia et dès le 1er niveau sur le Grandland X.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés