Maroc

L’ONMT prévoit une croissance de 6% des arrivées en 2017

Les arrivées touristiques en 2017 devraient afficher une croissance de 6% par rapport à 2016, estime Abderrafie Zouiten, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Cette progression représente plus de 600.000 touristes additionnels pour la destination Maroc. Ce chiffre aura un impact direct sur le marché de l’emploi et sur la balance des paiements de l’économie nationale, souligne Zouiten.


Par ailleurs, le directeur général précise que l’ONMT a lancé une campagne digitale pour promouvoir le contenu touristique marocain dans les vidéos. «Il s’agit de 6 talents blogueurs issus de plusieurs pays, entre autres, la France et la Chine.

Dans le sillage de la campagne digitale , l’ONMT met en disponibilité 6 vidéos virales et 6 différentes thématiques, avec 9 millions d’impressions du teaser», poursuit-il.

Le responsable de l’ONMT affirme que le secteur aérien est considéré un vecteur de croissance. Il annonce également que la destination Maroc connaîtra l’ouverture de plusieurs lignes, entre autres Tanger/Paris Orly, Fès-Lyon. Le DG de l’ONMT indique de même que la première ligne aérienne directe Paris/Dakhla sera ouverte à partir de novembre 2017.

Rappelons qu’en 2016, le nombre de touristes s’est chiffré à 10,33 millions, en progression de 1,5% par rapport à 2015, alors que les nuitées ont enregistré une hausse de 4,5%, soit 19,25 millions de touristes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer