Now Reading
L’iPhone se vend moins bien que prévu !

L’iPhone se vend moins bien que prévu !

 
Apple avait initialement tablé sur un chiffre d’affaires compris entre 89 milliards et 93 milliards de dollars. Désormais, les prévisions ont été abaissées à 84 milliards de dollars. C’est la première fois depuis le lancement de l’iPhone en 2007, qu’Apple est ainsi obligée de reconnaître avoir surestimé la demande pour ses produits et services.

La firme californienne, Apple, a annoncé, mercredi, une baisse des prévisions de revenus trimestriels du groupe. Tim Cook, le CEO d’Apple, évoque de nombreuses raisons, dans une lettre adressée aux investisseurs.

Le patron d’Apple souligne des difficultés dans des marchés émergents importants, principalement en Chine, avec une “décélération de l’économie” et des tensions liées à la guerre commerciale livrée avec les États-Unis. 

Tim Cook concède également que les renouvellements d’iPhone n’ont pas été aussi soutenus que prévu. Les raisons selon Tim Cook ? Moins de subventions des opérateurs, la baisse du dollar américain face aux autres monnaies dont l’euro, ainsi que le programme de remplacement à prix réduit de batteries d’iPhone.
Les XS et XS Max ont été lancés au quatrième trimestre fiscal 2018, l’iPhone XR a été lancée au premier trimestre 2019. Pour le patron d’Apple, le lancement décalé de l’iPhone XR serait une des premières causes de la baisse des ventes.

Autre point évoqué : trop de produits lancés en fin d’année (les nouveaux MacBook Air, l’Apple Watch Series 5, l’iPad Pro, le Mac Mini…).

Lire aussi

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés