CarrièreMaroc

L’Institut français d’Oujda organise le jeu-concours «Épelle-moi»

L’Institut français du Maroc -antenne d’Oujda, organise, en partenariat avec l’Association marocaine des enseignants de français (CP – Oujda) et avec le soutien de la délégation du ministère de l’Éducation nationale de la Région de l’Oriental et l’Académie régionale de l’enseignement et de la formation à Oujda, la 3e édition du jeu-concours «Épelle-moi».

Ce concours inter-écoles, dédié aux enfants de la 5e et 6e années primaires, a pour principale vocation d’inciter les enfants de la région de l’Oriental à s’approprier la langue française tout en soulignant l’importance et la maîtrise de celle-ci.


Il s’agit pour les élèves d’aiguiser l’intérêt pour l’étude de la langue française, enrichir leur vocabulaire, acquérir une très bonne prononciation, maîtriser l’orthographe des mots, s’entraider à utiliser le vocabulaire appris tout au long de l’année, ainsi que susciter l’excellence aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Par ailleurs, une soixantaine d’établissements scolaires publics et privés a participé aux présélections qui se sont déroulées du 4 janvier au 14 mars 2018. À l’issue des présélections, 120 élèves se disputeront la finale de ce concours, le samedi 31 mars 2018 à partir de 09h00 au théâtre Mohammed VI d’Oujda.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer