Monde

L’Ice Bucket Challenge perd son icône !

 
L’ancien joueur de baseball, Pete Frates, qui avait popularisé l’Ice Bucket Challenge, est décédé lundi à 34 ans.
 
La famille de l’Américain Pete Frates, atteint de la maladie de Charcot, en 2012 et qui avait popularisé en 2014, le «défi du seau d’eau glacée» ou «Ice Bucket Challenge» pour attirer l’attention sur la maladie, a annoncé sa mort ce lundi à 34 ans.
 
« Peter était une inspiration pour tellement de monde autour du globe », communique sa famille sur son site officiel.
 
Pete Frates a fait de l’Ice Bucket Challenge un vrai symbole de lutte contre sa maladie. Grace à lui, il a fait le tour du monde et des réseaux sociaux. Oprah Winfrey, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Donal Trump et plusieurs autres célébrités se sont filmées en train de se verser un sceau d’eau glacée sur la tête.
 
Très tôt il décide d’alerter l’opinion sur cette maladie dégénérative. Mais quel lien entre le challenge et la maladie ? En effet, les participants étaient censés ressentir l’effet de l’atrophie musculaire, typique de la maladie de Charcot.
 
Une organisation américaine, qui s’occupe de lever des fonds au profit des personnes atteintes de la maladie de Charcot, estime que le succès du défi sur les réseaux sociaux aurait permis de récolter 115 millions de dollars de dons pour la recherche médicale.
 


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer