Sports

L’Égypte prête à accueillir un Mondial à 48 équipes, selon le président de la Fédération

L’Égypte serait prête à organiser un Mondial à 48 équipes, selon le président de la Fédération égyptienne de football, Hany Abo Rida.

« Je pense que nous pouvons le faire (…) Le problème avec les 48 équipes est d’abord l’hébergement, c’est le premier besoin que nous devons régler (…) Mais si on parle de 2030, je pense que nous en sommes capables », a affirmé le patron du football égyptien dans une conférence de presse à la fin du premier tour de la compétition, organisée in extremis en Égypte en remplacement du Cameroun, qui a été écarté par la Confédération africaine de football en raison de retards dans l’achèvement des stades.


À travers l’organisation de la CAN, pour la première fois depuis la révolte populaire de 2011 et la période d’instabilité politique qui a suivi, le pays « affirme à la face du monde entier que les Africains sont capables d’organiser un événement international », a estimé Abo Rida.

« Désormais l’Égypte est capable d’organiser n’importe quelle compétition (y compris) non-africaine », a-t-il ajouté.

Le Mondial de football, dont la prochaine édition se déroulera au Qatar, accueille actuellement à 32 équipes. Mais à partir de 2026, la compétition devrait se jouer à 48 équipes.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page