Now Reading
L’École française internationale prépare son ouverture

L’École française internationale prépare son ouverture

Les inscriptions sont déjà ouvertes pour la prochaine rentrée scolaire de septembre 2017, pour les classes de maternelle et élémentaires. Pour les classes de collège et de lycée, il faut attendre les années 2018 et 2021, respectivement.

L’Ecole Française Internationale (EFI) est prête pour la prochaine rentrée scolaire de septembre 2017, pour les classes de Maternelle et d’Elémentaire (Petite section au CM2). L’ouverture des inscriptions est d’ailleurs effective depuis le mercredi 15 février 2017. 

Pour les classes de collège et de lycée, il faut attendre les années 2018 et 2021 respectivement. L’établissement est fortement orienté à l’international à travers un enseignement trilingue dès 3 ans (français-anglais-arabe). L’EFI compte délivrer l’enseignement du programme de l’éducation nationale française, et est reconnue officiellement dans le cadre de la coopération entre les gouvernements français et marocain. Le cursus comporte également la préparation aux examens et certifications internationaux (Cambridge, Toefl, Ielts, SAT), et ce grâce au partenariat avec l’EIB Paris et aux programmes pédagogiques favorisant l’ouverture internationale et les échanges interculturels (réseau des écoles UNESCO, jumelages, Harvard Model Congress, Model United Nations, Summer camps, etc.). De plus, les élèves auront l’opportunité d’apprendre d’autres langues comme l’espagnol et le mandarin.

Lire aussi

L’EFI proposera également différentes activités extrascolaires pour le bien-être de leurs élèves. Pour mémoire, l’Ecole Française Internationale a été adjudicataire de l’appel d’offres lancé par l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA) et Casablanca Finance City (CFC) pour l’acquisition du foncier, le développement et la gestion d’un établissement scolaire allant de la maternelle au baccalauréat. Le campus de l’EFI est constitué de 3 bâtiments avec des espaces distincts pour la maternelle, le primaire, le collège et le lycée, sur plus de 12.500 m2. 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés