Monde

Koweït. Le gouvernement démissionne

Ce gouvernement, formé en décembre 2017, est le septième présidé par Jaber al-Sabah à démissionner.

Selon le porte parole du gouvernement, le Premier ministre koweïtien, Jaber al-Moubarak al-Ahmad al-Sabah, a présenté sa démission ce jeudi.


Le Premier ministre avait présenté la démission du gouvernement à Sabah Al-Ahmad Al Jaber Al-Sabah, l’Émir du Koweït, en vue de « réorganiser le travail ministériel », a indiqué le responsable koweïtien.

Cette démission intervient un jour après les auditions de la ministre des Travaux publics et du Logement, Jinan Boushahri, et du ministre de l’Intérieur, Khalid al-Jarrah al-Sabah, qui ont finalement abouti au dépôt d’une motion de retrait de confiance à leur encontre.

La ministre des Travaux publics a ensuite présenté sa démission du gouvernement, tandis que le président de l’Assemblée nationale, Marzouq Al-Ghanim, a fixé à mercredi prochain la date du vote sur la motion de retrait de confiance au ministre de l’Intérieur.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page