Éco-Business

Kia Occasion: 6 ans de garantie pour les moins de 5 ans

L’importateur de la marque coréenne lance officiellement son activité dédiée aux véhicules d’occasion. En attendant l’ouverture d’autres centres dans le reste du pays, Kia Occasion est pour l’instant centralisée à Casablanca dans un premier showroom dûment aménagé, exposant d’intéressantes «deuxièmes mains» et offrant les avantage du one stop shopping.

Sur un marché des véhicules d’occasion (VO) miné par l’informel, voire la mauvaise foi et l’escroquerie de certains intermédiaires, il existe heureusement des professionnels qui tentent d’apporter une réponse sérieuse et crédible aux clients particuliers. C’est le cas de Kia Maroc qui vient d’officialiser l’ouverture de son département dédié aux VO et labellisé Kia Occasion.


Cette annonce s’accompagne de l’ouverture d’un nouveau site à Casablanca strictement aménagé pour cette nouvelle activité. C’est probablement pour ne pas «cannibaliser» la vente de ses véhicules neufs que Kia Maroc a délocalisé cette nouvelle entité un peu plus loin que son showroom principal. Situé sur le boulevard Moulay Ismaïl et de façon mitoyenne au centre Pirelli, ce showroom qui est le premier au Maroc à arborer l’enseigne Kia Occasion, dispose d’un bureau de vente dédié, d’un parking facile d’accès pour les visiteurs et d’une belle surface d’exposition de 400 m2. Le tout dans un cadre voulu agréable de par ses palmiers et gai par ses couleurs qui restent conformes à celles du constructeur coréen (le rouge et le blanc).

Les véhicules de moins de 5 ans ou 120.000 km et de marque Kia ou autres y sont exposés après avoir subi une expertise rigoureuse avec précisément 105 points de contrôle. Les premières photos du stock actuel laissent deviner au vu des carrosseries rutilantes que ces Kia de seconde main ont été lustrées et retapées à neuf. Les acheteurs intéressés par un modèle peuvent effectuer un test-drive sans engagement avant de se mettre à table avec le conseiller commercial. Ce dernier, dans une approche de one stop shopping (ou guichet unique) pourra leur proposer des solutions de financement disponibles sur place ainsi qu’un accompagnement administratif pour les dossiers d’achat et de revente. Chez Kia occasion, les clients viendront pour acheter une Kia neuve ou d’occasion en faisant de la reprise avec leur ancien véhicule, quel que soit son label, à condition qu’il ait moins de 5 ans. Comme pour le neuf, Kia Maroc rassure sur le VO en offrant un contrôle gratuit après 2.000 km ou un mois et jusqu’à 6 ans de garantie ! Une première sur le marché national de l’occasion.

Jalil Bennani
Les Inspirations ÉCO

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer