Now Reading
Khouribga : 1337 accueille le Moroccan Collegiate Programming Contest

Khouribga : 1337 accueille le Moroccan Collegiate Programming Contest

 
 
L’école de coding 1337 accueillera la 7e édition du Moroccan Collegiate Programming Contest (MCPC), les 13 et 14 octobre à Khouribga. 
Organisé chaque année sous les auspices de l’ACM (Association for Computing Machinery), ce championnat marocain de programmation sportive est destiné à la découverte des meilleurs talents nationaux dans le secteur du codage informatique.

La compétition va regrouper, pendant deux jours, près de 200 personnes parmi les meilleurs étudiants venus des universités et écoles d’ingénieur marocaines. Qualificatif pour le championnat régional, le Moroccan Collegiate Programming Contest (MCPC) offrira la possibilité de désigner les équipes gagnantes qui représenteront le Maroc lors de l’Arab Collegiate Programming Contest (ACPC), qui aura lieu en Égypte, cette dernière épreuve offrant un accès à la finale mondiale de l’International Collegiate Programming Contest (ICPC) qui se tiendra à Porto au Portugal.

Fruit d’un partenariat pédagogique entre le Groupe OCP et l’École 42 Paris, 1337 permet en effet aux étudiants de Khouribga et du Maroc tout entier de bénéficier des mêmes cursus, avec les mêmes outils et moyens pédagogiques, que leurs homologues étudiants à Paris, Bruxelles ou dans la Silicon Valley.

Mené dans le cadre du programme Act4Commumity, le dispositif d’action communautaire du Groupe OCP, l’école 1337 a bénéficié du concours de plus de 100 collaborateurs bénévoles qui ont contribué à sa mise en œuvre en mettant à disposition leur savoir-faire et leurs compétences au service de la communauté. 

Lire aussi

Pour rappel, l’école 1337 a accueilli sa première promotion au début de ce mois d’octobre. Elle se compose de plus de 200 étudiants, âgés de 18 à 30 ans, qui profiteront d’une formation de trois ans en moyenne. D’autres promotions seront lancées en 2019 pour atteindre à terme 900 étudiants.

 
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés