Now Reading
Khiame: Les membres de Daech arrêtés visaient Casablanca (+vidéo)

Khiame: Les membres de Daech arrêtés visaient Casablanca (+vidéo)

Après la série d’arrestations menée par le BCIJ, vendredi et dimanche derniers, de personnes affiliées à Daech, le directeur du Bureau Abdelhak Khiame a tenu une conférence de presse ce lundi à Salé afin de jeter la lumière sur les informations révélées lors des investigations et des interrogatoires.

Il s’avère que les différents mis en cause avaient, tous, prêté allégeance au pseudo Etat Islamique dont les dirigeants les avaient sommé d’agir sur le territoire marocain au lieu de rejoindre les zones de conflit.

Les préparatifs étaient donc lancés depuis quelques mois pour transformer le pays “en un bain de sang”, a expliqué Khiame ce matin. 

Les sept membres de la cellule démantelée visaient des points stratégiques de Casablanca, surtout sur la bande maritime de la métropole, en vue d’opérations terroriste de “très grande envergure”, souligne le directeur du BCIJ. En témoigne le matériel de plongée saisi par les équipes du BCIJ. Pour ce qui est des armes retrouvées chez les mis en cause, elles proviendraient de la région sahélienne. 

Les financements étaient acheminés par le biais d’un intermédiaire syrien, “en cours d’identification”, selon Khiame. Détails…

Lire aussi

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés