Sports

Kepa le gardien de but le plus cher du monde

En s’engageant, mercredi soir, avec Chelsea pour les sept prochaines saisons contre 80 millions d’euros, Kepa Arrizabalaga est devenu le gardien de but le plus cher du monde. 

Les Blues, qui viennent de vendre leur ex-N°1, Thibaut Courtois, au Real Madrid, n’ont pas précisé le montant du transfert, mais l’Athletic Bilbao avait annoncé plus tôt dans la journée que la clause libératoire du joueur de 23 ans avait été activée, une clause qui s’élève à 80 millions d’euros. 


L’international Espagnol arrive à Londres à la veille de la fermeture du mercato pour les clubs anglais, à la fin d’une journée explosive qui a vu le feuilleton Courtois enfin prendre fin. 

«C’est une décision très importante pour moi, pour ma carrière, et aussi pour ma vie personnelle», a déclaré Kepa, formé à Bilbao. «Tant de choses m’ont attiré jusqu’à ce club. Tous les titres gagnés, les autres joueurs, la ville, la Premier League. C’est une accumulation de choses, et je suis très content que Chelsea ait décidé de me faire confiance», a-t-il ajouté. 

Kepa «a déjà montré des qualités fantastiques. Il aura une grande part dans tous les futurs succès de Chelsea ces prochaines années», a salué Marina Granovskaia, directrice générale du club londonien. 

Quelques semaines après les 72 millions d’euros dépensés par Liverpool pour s’octroyer les services du Brésilien, Alisson, portier de la Seleçao chipé à l’AS Rome, Chelsea en pose huit de plus sur la table pour le prometteur espagnol, qui devient donc le gardien le plus cher de l’histoire.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer