Now Reading
Kansas ou Missouri ? Trump se trompe

Kansas ou Missouri ? Trump se trompe

Le président américain commet une bourde en géographie, les Américains dégainent les commentaires ironiques.

Suite à la victoire des Kansas City Chiefs au Super Bowl, la finale de la ligue de football américain NFL, le président américain Donald Trump a en effet commis l’erreur qu’il ne fallait pas, eu égard à son statut. Dans un tweet, il a félicité l’Etat du Kansas, alors que la ville gagnante se situe en réalité dans le Missouri.

Le compte officiel du chef de l’Etat a tenté de se rattraper en corrigeant le message par le remplacement de Kansas par Missouri. C’était sans compter sur la réactivité de nombreux internautes et médias américains qui avaient déjà pris une capture d’écran du tweet originel.

« Beaucoup de gens parlent du fait que Kansas City se situe dans deux Etats, mais il n’y a que Donald Trump qui y fait quelque chose », a ironisé l’éditorialiste du magazine « New York » Josh Barro sur Twitter.

« Que quelqu’un retire vite le Sharpie (feutre) des mains de Trump avant qu’il ne redessine la carte du Kansas », a plaisanté le scénariste et producteur de télévision Bryan Behar, également sur Twitter.


Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés